4 MILLIONS DE DOLLARS POUR L’AMÉLIORATION DES SERVICES EN TRANSPORT EN COMMUN

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Gatineau, le 10 octobre 2017 – Denis Tassé, candidat à la mairie de Gatineau, a annoncé une enveloppe de 4 millions de dollars supplémentaires pour l’amélioration des services en transport en commun.

Pour mon premier mandat, j’annonce trois objectifs :

  • Compléter le corridor du Rapibus jusqu’à Lorrain
  • Terminer les études pour le transport rapide dans l’Ouest et choisir la technologie en respectant les programmes des gouvernements et la capacité de payer de la population
  • Maintenir la quote-part de la STO à une moyenne de 2,8 millions de dollars par année et réserver un montant récurrent de 4 millions de dollars pour appuyer la STO dans l’amélioration de son offre de service, notamment pour :
    • les besoins en parcs-o-bus ;
    • le service pour le secteur ouest de la ville ;
    • les rajustements pour les secteurs Buckingham et Masson-Angers.

En ce qui a trait au transport actif, je m’engage à maintenir le budget prévu de 11,3 millions de dollars. Rappelons que 34 % des projets, soit 3,8 millions de dollars, n’ont pas été réalisés lors du dernier mandat. Aussi, je m’engage également à aménager 3000 supports à vélo dans les secteurs commerciaux de la ville pour favoriser le transport actif. En terminant, j’appuie le député McKinnon pour la construction d’un pont à l’île Kettle.

 

-30-

Source : Jocelyn Francoeur
819 930-4570
francoeur.mediation@gmail.com