BILAN DU PREMIER DÉBAT À LA COURSE À LA MAIRIE

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Gatineau, le 11 octobre 2017 – Monsieur Tassé dresse un bilan positif de son premier débat à la mairie de Gatineau.

« J’ai été en mesure de bien expliquer trois de mes engagements qui répondent aux priorités les plus exprimées par les citoyennes et citoyens de Gatineau :

  • 1,5 % de taxe pour les années 2018-2019 ;
  • 108 millions de dollars pour le pavage des rues de quartiers ;
  • 4 millions pour améliorer le transport en commun » de mentionné monsieur Tassé.

Monsieur Tassé rappelle également qu’il a confirmé tout son appui pour la construction d’un pont sur l’île Kettle.

« En ce qui a trait au pavage des rues quartiers locales, je suis surpris que le chef du parti politique d’Action Gatineau s’entête à ne pas encourager un emprunt de 100 millions de dollars pour régler le problème le plus prioritaire pour les citoyennes et les citoyens de Gatineau On parle d’une augmentation du service de la dette de 1,4 %, alors qu’il se garde la possibilité de l’augmenter de 4 % » de souligner monsieur Tassé.

Monsieur Tassé a également jugé très sévèrement. la proposition de la candidate Sylvie Goneau de sabrer dans les coupures de 10 % d’emplois.

« Présentement nous avons un problème d’organisation du travail, nous ne sommes pas en mesure de réaliser les travaux prévus et plusieurs postes ne sont pas comblés. Il existe un manque criant d’employés dans des postes stratégiques. De plus la ville est en pleine croissance. Cette façon de faire a déjà été rejetée par la commission de révision des dépenses et des services et non recommandée par la firme Raymond Chabot Grand Thorton » d’expliquer monsieur Tassé.

Nous pouvons faire autrement e beaucoup mieux.

Pour monsieur Tassé, les travaux de la commission de révision des dépenses et des services vont générer 15 millions d’économie, mais en respectant tout le progrès qui a été fait dans le passé.

-30-

Source :
Jocelyn Francoeur
819 930-4570
electiondenistasse@videotron.ca