DENIS TASSÉ DÉNONCE LE DÉTOURNEMENT DE 54 MILLIONS DU FONDS DÉDIÉ AUX INFRASTRUCTURES PAR LE CANDIDAT PEDNEAUD-JOBIN

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Gatineau, le 20 octobre 2017 –  Alors que la population s’est clairement prononcée en faveur d’une remise à niveau des rues locales à Gatineau, Denis Tassé, candidat à la mairie de Gatineau, dénonce le manque de suivi et de transparence du maire sortant.

« Le chef d’Action Gatineau prévoit détourner 54 millions, dont 43,2 millions de la taxe dédiée de 2020, pour réaliser d’autres projets que ceux déjà prévus mais il ne dit pas dans quels projets il entend couper»  de déclarer monsieur Tassé. «  M. Pedneaud-Jobin entends ainsi priver les coffres de la ville d’importantes sommes dédiées aux infrastructures alors qu’il fut incapable d’assurer la réalisation de la moitié des travaux prévus pour l’année en cours, c’est scandaleux!» d’ajouter Denis Tassé.

En 2020, le budget pour le fonds dédié aux infrastructures s’élèvera à 43,2 millions, alors que Pedneaud-Jobin prévoit, dans son plan financier, détourner 54 millions de  la taxe dédié de  1% pour des projets d’améliorations, sans plus de précisions.  Donc, il manque encore 11 millions.  Quels autres projets devront être coupés?

Rappelons que le 30 octobre 2014, le maire sortant avait  affirmé sur les ondes d’ICI Radio Canada (Ottawa-Gatineau):

« Il y a déjà un paquet de dossiers que l’on a reportés à l’an deux parce que la charge de travail est immense »

Ainsi en  2014, 14 % des travaux prévus ne furent pas réalisés et ce pourcentage a augmenté drastiquement à 51 % en 2017!

« Le maire sortant a été incapable de prioriser la réalisation de ces travaux et de corriger la situation » d’affirmer monsieur Tassé.

Denis Tassé invite la population à sanctionner sévèrement le maire sortant, pour sa gestion désastreuse du dossier des infrastructures.  « Si le maire sortant a le nez en l’air, moi j’ai les pieds bien sur terre! » d’ajouter Denis Tassé.

 

– 30 –

 

 

Source :

Jocelyn Francoeur
819 930-4570
francoeur.mediation@gmail.com