Denis Tassé résume ses engagements supportant les initiatives citoyennes de même que les services de proximité.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

INITIATIVES CITOYENNES ET SERVICES DE PROXIMITÉ : EN LIEN AVEC LES BESOINS DE NOS COMMUNAUTÉS

Gatineau, le 2 novembre 2017 – Aujourd’hui, Denis Tassé a rendu publique ses engagements pour que les citoyennes et les citoyens de Gatineau puissent jouer un rôle actif pour l’amélioration de leur communauté.

« Il existe plusieurs façon de s’impliquer à la ville de Gatineau, que ce soit au niveau des différentes commissions ou encore lors de consultations publiques. On peut également leur donner les moyens d’avoir un impact direct sur le développement de leur communauté et ainsi les mobiliser d’avantage.» de mentionné monsieur Tassé.

Monsieur Tassé s’engage à mettre en place trois nouvelles initiatives.

Premièrement, mettre en place un programme pour des initiatives citoyennes dans les districts pour favoriser l’agriculture urbaine, l’environnement et les saines habitudes de vie. Une enveloppe de 2 millions de dollars sera réservée.

Deuxièmement, investir 3 millions pour des priorités du conseil municipal. Être à l’écoute des citoyennes et des citoyens de Gatineau, c’est également considérer les besoins ciblés par les conseillers de concert avec les citoyens dans leur district.

Troisièmement, installer le Wi-Fi gratuit dans les centres communautaires. Il s’agit d’une mesure peu couteuse mais combien utile pour nos associations de résidents.

Enfin, un montant de 500,000 dollars sera réservé pour l’amélioration des installations des terrains de baseball, en surplus des sommes qui seront déjà prévues au budget. Plusieurs de nos terrains de baseball sont dans un piteux état.

Un plan directeur pour les terrains de baseball sera nécessaire à moyen terme. La liste des priorités devra être établie en collaboration avec les différentes associations de baseball de Gatineau.

M. Tassé entend faire recevoir par la ville les propositions des Associations* coordonnant les activités des quelque 1500 joueurs et joueuses s’adonnant à ce sport sur le territoire de Gatineau.

« Nos terrains ont été négligés. Les clubs affiliés à des Associations externes qui nous rendent visite ont constaté l’état déplorable de certains parcs. C’est une question de fierté pour nos concitoyens de mieux recevoir ces visiteurs et nos supporteurs qui encouragent l’activité physique. » de dire M. Tassé.

 

– 30 –

 

Source :
Jocelyn Francoeur
819 930-4570
francoeur.mediation@gmail.com

 

*Baseball Québec Outaouais chapeaute les associations de baseball de Gatineau, lesquelles regroupent environ 1,500 joueurs et joueuses dans notre ville. Une quinzaine de parcs de baseball praticables sont destinés aux jeunes.

Le territoire de Gatineau regroupe cinq associations de baseball :

  • Association Baseball Amateur de Hull (ABAH)
  • Association Baseball Amateur de Gatineau (ABAG)
  • Association Baseball Amateur d’Aylmer (ABAA)
  • Association Baseball Amateur de Deux-Rives (Masson-Angers) (ABADR) Association Baseball Élite Outaouais (ABEO).