RÉACTIONS DE DENIS TASSÉ SUITE À L’ÉTUDE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DE MONTRÉAL

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Gatineau, le 24 octobre 2017 – L’écran de fumée Pedneaud-Jobin : plus de taxes, moins de services.

Derrière les belles paroles du maire sortant se cache une réalité bien différente : le plan Pedneaud-Jobin se traduira par une augmentation des taxes et une réduction des services.

Le candidat à la mairie de Gatineau, Denis Tassé, tient à rappeler à la population que Maxime Pedneaud-Jobin propose une augmentation de taxes de 2,9 %. Cette hausse s’ajouterait aux augmentations moyennes de près de 3 % des dernières années, soit les plus élevées des grandes villes québécoises.

« Sous la gouverne du maire sortant, Gatineau a été la championne des hausses de taxes et a vu la qualité de ses services diminués de façon significative, a affirmé Denis Tassé. Qu’il s’agisse de la détérioration des rues, de l’augmentation de 123% des plaintes liées au déneigement ou la paralysie dans la réalisation des travaux (86% en 2015 vs. 50% en 2017), les services aux citoyens ont souffert. Il est temps de redonner à la population de Gatineau des services de qualité. »

Le rapport du HEC rendu public hier, est très révélateur. Les dépenses municipales à Gatineau par habitant demeurent parmi les plus élevées des grandes villes du Québec. Au lieu d’uniquement augmenter les taxes, le maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin devrait prendre ses responsabilités et contrôler mieux ses dépenses. Notre objectif est de 15 millions de dollars de la commission de révision des dépenses, alors qu’Action Gatineau ne vise que 3,5 millions.

« L’an dernier, le service de la dette a diminué de 4 millions de dollars. On est incapable de faire les travaux et l’argent dort dans les coffres de la ville. »

M. Tassé souligne que les engagements d’Action Gatineau sont pratiquement les mêmes qu’en 2012. « Ces engagements n’ont pas été réalisés en quatre ans et rien ne nous laisse croire qu’ils le seraient au cours d’un prochain mandat. Comme maire de Gatineau, mes actions parleront plus fort que mes mots. Les citoyens constateront dès les premiers jours que les résultats seront au rendez-vous.»

 

– 30 –

 

Source :

Jocelyn Francoeur
819 930-4570
francoeur.mediation@gmail.com