TAUX DE TAXE LIMITÉ À 1,5 % POUR 2018 ET 2019

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Gatineau, le 2 octobre 2017 – Denis Tassé, candidat à la mairie de Gatineau, a profité de sa première conférence de presse depuis le début officiel de la campagne électorale pour présenter ses priorités pour une saine gestion des finances publiques.

« Les citoyens nous indiquent clairement qu’ils ont besoin d’un répit, au niveau des hausses de taxes » de dire monsieur Tassé. « Actuellement on demande aux gens de payer 100% de la facture mais on ne réalise que 50% des projets. Ce n’est pas normal, il faut respecter la capacité de payer des gatinois et leur en donner pour leur argent! » de poursuivre monsieur Tassé.

« C’est pour cette raison que j’annonce aujourd’hui un taux de taxe de 1,5 % pour les années 2018 et 2019. Pour y arriver, nous prévoyons entre autres, des économies de 15 millions $ de la Commission de révision des dépenses et des services, de même que des revenus supplémentaires de 6 millions $ par la diversification des revenus par l’entreprise de mesures écoresponsables. » a expliqué le candidat à la mairie.

« Bien que je considère que la mise en place de la taxe dédiée pour le rattrapage du déficit des infrastructures, de même que la réserve cycle de vie pour prévoir le futur et ne pas répéter certaines erreurs du passé demeure toujours aussi important, je constate que les citoyennes et les citoyens de Gatineau paient trop pour ce qu’ils reçoivent. » de déclarer le candidat à la mairie Denis Tassé.

Notons qu’au cours des trois dernières années le taux d’efficacité dans la livraison des travaux publics prévus par le conseil municipal est descendu de 83% à 49%. Le plan Tassé est nécessaire et permettra de revenir à un équilibre entre les priorités des citoyens, leur capacité de payer et ce qui peut concrètement être réalisé par le service des Travaux publics.

« Ce que j’offre aux citoyennes et aux citoyens de Gatineau, c’est un maire qui a de l’expérience, qui est présent et à l’écoute, qui valorise le travail d’équipe et qui est capable de rigueur budgétaire. » a conclu le candidat à la mairie Denis Tassé.

Au cours des prochains jours, monsieur Tassé présentera aux membres des médias les autres grands thèmes de sa campagne à la mairie. Il s’agira de :

  • Gestion des ressources humaines;
  • Améliorer les services de proximité;
  • Transport;
  • Développement économique;
  • Environnement et patrimoine;
  • Relations avec les partenaires publiques.

 

– 30 –

 

Source :

Jocelyn Francoeu
819 930-4570
electiondenistasse@videotron.ca